Thèmes

actrice afrique alsace amis amour ange animal animaux anniversaire article artiste automne

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Animaux (165)
· amitié (53)
· Pays (107)
· Peinture (67)
· Petite blague (90)
· Sculptures (52)
· Acteur , actrice (40)
· Ces femmes qui ? (7)
· Miroirs naturel (37)
· Beauté de la nature (46)

Rechercher
Derniers commentaires

paradis mais bon cela restye une conne
Par Anonyme, le 20.02.2020

et un petit cameltoe
Par Anonyme, le 20.02.2020

ça fait vraiment ******
Par Anonyme, le 20.02.2020

c'est n'est pas un dali ! c'est un tableau de vladimir kush peintre contemporain !!!
Par Anonyme, le 22.06.2019

autoportrait d'un autoportrait est de àlex alemany
Par marabbeh, le 16.02.2019

Voir plus

Articles les plus lus

· lion et lionne
· le lion et le zèbre presque une fable de La Fontaine
· loups
· drôle de baignade
· actrice : Sophie Marceau

· image truqué
· coucher de soleil
· Voyages
· amour d'enfant
· BIENVENUE
· une cité engloutie
· avec du papier
· photo noir et blanc
· Italie
· chouette

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "marlene245" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Blogs et sites préférés

· francheska45
· monoasis
· 120405


Statistiques

Date de création : 08.11.2011
Dernière mise à jour : 20.08.2015
1427 articles


Images

mes trucs

mes trucs : le bicarbonate de soude

Publié le 17/11/2014 à 20:34 par marlene245 Tags : douceur femme nuit

Des verres de lunettes nets

 Marre de vos lunettes pas très propres ? Le bicarbonate est idéal pour éliminer en douceur mais efficacement toutes les traces qui se déposent sur vos verres. En quelque secondes, vos lunettes seront comme neuves !

Comment faire ? Diluer 10 grammes de bicarbonate avec trois cuillères d’eau. Imbiber un tissu de cette mixture et tamponner les verres de lunettes de deux côtés. Rincer à l’eau tiède. Essuyer.

 
Détartrer les WC

 Si vous cherchez une alternative naturelle aux produits chimiques pour détartrer vos toilettes, le bicarbonate est la solution ! Imbattable pour venir à bout du calcaire, il laissera vos WC impeccables.

Comment faire ? Mélanger un verre de vinaigre blanc, un demi-verre de bicarbonate et deux cuillères à soupe de savon noir. Verser le ménage dans un flacon-spray (plus pratique) et vaporiser la cuvette. Laisser agir entre deux chasses d’eau. A utiliser tous les jours pour un résultat irréprochable.

Astuce : vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de thym ou d’eucalyptus au mélange pour laisser en plus un parfum frais.

Récurer une baignoire ou un lavabo

 

Le bicarbonate n’a pas son pareil pour éliminer les traces de calcaire et de saleté incrustées, et faire briller les surfaces. Préparé en crème à récurer, il viendra à bout de toutes les baignoires, lavabos et autres parois de douche qui ont besoin d’un bon coup de propre !

Comment faire ? Dans un bol, mélanger 8 cuillères à soupe de bicarbonate et 4 cuillères à soupe de jus de citron (ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron pour le parfum). Déposer une noix de cette crème à récurer sur une éponge humide et frotter. Laisser agir si besoin, bien rincer.

Un frigo et un congélateur ultra propres

 

Parce que votre réfrigérateur, mais aussi votre congélateur, ont eux aussi besoin d’être nettoyés régulièrement, voici une recette naturelle et efficace pour faire place nette et éliminer dépôts et bactéries !

Comment faire ? Mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate, une cuillère à café de savon noir liquide et un demi-verre d’eau. Utiliser une éponge humide pour frotter cette pâte à l’intérieur de votre congélateur. Rincer à l’eau tiède, éventuellement additionnée d’un peu de vinaigre. Essuyer avec un chiffon doux.

Un mélange plus dilué pour le réfrigérateur suffit s’il est nettoyé fréquemment : mélanger un volume de bicarbonate pour 10 volumes d’eau tiède.

Nettoyer son lave-vaisselle

 

Ce n’est parce que son boulot est de nettoyer, qu’un lave-vaisselle est lui-même toujours propre. Pour qu’il reste impeccable et conserve son efficacité, lui aussi a besoin, de temps en temps, d’un peu d’attention.

Comment faire ? Mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate et une cuillère à soupe de jus de citron. Entre deux lavages, verser ce mélange dans le compartiment lessive de la machine et faire tourner à vide.

Des canalisations nickel

 

Pour éviter les odeurs, et les bouchons, les canalisations ont elles aussi besoin d’être entretenues régulièrement. Solution naturelle et d’une efficacité redoutable, le bicarbonate viendra à bout des dépôts de calcaires et de savon, amas de cheveux ou d’aliments et de tout ce qui peut obstruer les tuyaux.

Comment faire ? Mélanger 200 grammes de bicarbonate et 200 grammes de sel fin. Verser dans la canalisation concernée et ajouter un verre de vinaigre blanc chaud (ça mousse, c’est normal !). Laisser agir toute la nuit et verser un litre d’eau bouillante le lendemain matin.

Entretien hebdomadaire : verser un verre de bicarbonate et un verre de vinaigre blanc dans la canalisation, puis faire couler l’eau chaude pendant une minute ou deux.


En savoir plus sur http://femme.planet.fr/astuces-menage-13-astuces-magiques-au-bicarbonate-pour-tout-nettoyer-dans-la-maison.724710.1140.html?page=0%2C5#SuCjBY58VWRBckEL.99
 
 
 
 

mes trucs santé

Publié le 12/08/2014 à 17:55 par marlene245 Tags : mode chez enfants femme animal animaux fleurs humour jardin papillon beaute

Les petites bêtes : l'ail

Grâce à son odeur forte et persistante, l’ail fait fuir insectes, pucerons, puces… et peut même aller jusqu’à les asphyxier!

Comment l’utiliser: faire bouillir 2 à 3 gousses d’ailhachées dans un litre d’eau. Laisser infuser pendant 12 heures, puis filtrer. Verser dans un vaporisateur et pulvériser directement sur les insectes. Recommencer trois fois à trois jours d’intervalle. Effet garanti!

Aoûtats : menthe

Démangeaison, plaques rouges, fièvre… Se faire piquer par un aoûtat n’est pas une partie de plaisir! Et même si ces acariens ne sévissent qu’en juillet et en août (d’où leur nom), mieux vaut éviter de les croiser. Pour cela, utilisez de la menthe, de la mélisse ou de la citronnelle. Leur odeur est fortement répulsive.

Comment les utiliser: tout simplement, en plantant quelques pieds dans son jardin ou dans ses jardinières.

A savoir: les aoûtats vivent surtout sur les graminées et les herbacées.

L'aoûtat désigne la larve d'une espèce de petit acarien de la famille des Trombiculidés : Trombicula autumnalis, appelé aussi rouget ou vendangeon.(wikipédia)

Cafards et les blattes : du plâtre

Plutôt que d’essayer toute sorte de produits chimiques en vue d’exterminer définitivement les blattes et les cafards, optez pour le plâtre. Un, c’est un moyen naturel et sans risque pour la santé et l’environnement. Deux, c’est une solution radicale et rapide.

Comment l’utiliser: mélanger 1 cuillère à café de plâtre à 1 cuillère à café de farine blanche et 1 cuillère à café de sucre en poudre. Verser le mélange sur le lieu de passage des insectes. Poser à côté une assiette plate avec de l’eau. En s’abreuvant, ils seront victimes d’occlusion intestinale. Recommencer jusqu’à disparition complète des blattes et des cafards.

Antipuces : l'arbre à tué

Votre animal se gratte? C’est probablement parce qu’il a des puces (leur salive irritante provoque des démangeaisons)! Essayez les huiles essentielles (HE) d’arbre à thé, de lavandin super et de litsée citronnée. Elles sont efficaces et surtout sans risque pour l’animal.

Comment les utiliser selon Danièle Festy, pharmacienne: dans un flacon de 100 ml, mélanger 10 ml d’HE d’arbre à thé, 5 ml d’HE de lavandin super, 10 ml d’HE de litsée citronnée et suffisamment d’alcool à 90° pour remplir le flacon. Vaporiser dans l’habitat, sur les coussins, dans le panier de l’animal, sur son collier et même à différents points de son pelage en période de risque (1 fois par jour et en ne vaporisant pas trop près des yeux). A faire au maximum 2 fois par semaine.

Attention: l'utilisation de ces huiles essentielles durant la grossesse, l’allaitement, ainsi que chez les enfants est soumise à des précautions d'emploi. Demander conseil à un pharmacien.

Les mites : le cèdre

Oublier les boules de naphtaline (cancérigènes) et autres solutions toxiques pour lutter contre les mites. Préférer plutôt les huiles essentielles de cèdre de l’Atlas, de cyprès, de lavande et de romarin à cinéole, tout aussi efficaces et surtout sans risque pour la santé.

Comment les utiliser  dans un flacon de 10 ml, mélanger par exemple 5 gouttes de cèdre de l’Atlas, 5 gouttes de cyprès, 5 gouttes de lavandes et 5 gouttes de romarin à cinéole. Verser ensuite le mélange sur des petits cubes en bois ou des pierres poreuses puis placer dans l’armoire, les tiroirs… Renouveler régulièrement, surtout en septembre (période d’éclosion des œufs).

Les pucerons :des orties

L’ortie c’est LA solution contre les pucerons. Victor Renaud, spécialiste du jardinage biologique, conseille son utilisation en macération.

Comment l’utiliser: hacher 900 g à 1 kilo d’orties fraîches. Faire macérer 4 à 5 jours dans 10 litres d’eau. Filtrer puis diluer avant usage à raison de 1 litre de solution pour 10 litres d’eau. Mettre dans un vaporisateur et pulvériser sur les feuilles des plantes. Refaire jusqu’à disparition complète des pucerons.

A noter: non diluée, la solution peut se conserver quelques jours à l’abri de la lumière et de l’air.

Cochenille: le liquide vaisselle

Besoin d’un insecticide pour repousser pucerons, cochenilles et autres petits insectes? Plus besoin de chercher loin: utilisez du produit vaisselle de préférence écologique pour limiter les composants toxiques.

Comment l’utiliser verser 1 cuillère à soupe de produit vaisselle dans un pulvérisateur rempli de 20 cl d’eau. Vaporiser sur les plantations chaque semaine, jusqu’à disparition des insectes.

Comment l’utiliser contre les insectes en général: mélanger 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle et 2 litres d’eau dans un pulvérisateur et secouez énergétiquement. Vaporiser sur les plantes chaque semaine, jusqu’à disparition des insectes.

Les chenilles et punaises : du pyrèthre

Chenilles, punaises, cochenilles, pucerons… Le pyrèthre de Dalmatie est une plante herbacée ayant un fort pouvoir insecticide. Ses fleurs contiennent des substances (appelées pyréthrines) qui attaquent le système nerveux des insectes.

Comment l’utiliser:
- En magasin de jardinage : le pyrèthre y est vendu sous forme liquide. Il faut bien respecter les consignes d’utilisation figurant sur l’emballage.
- Au jardin: faire sécher les fleurs et mélanger une cuillère à café dans 500 ml d’eau dans un vaporisateur. Agiter vigoureusement et vaporiser sur la plante une fois par jour.limaces

A noter: le pyrèthre est inutile en traitement préventif. La préparation doit être conservée dans l’obscurité et au frais.

Limaces : de la rhubarbe

Les limbes (parties vertes des feuilles) de la rhubarbe constituent un puissant répulsif contre les limaces, les piérides du chou (sorte de papillon), les chenilles ou encore les pucerons. Elles sont d’ailleurs utilisées quotidiennement dans l’agriculture biologique.

Comment les utiliser: mélanger 1 kilo de limbes de rhubarbe dans 8 à 10 litres d’eau. Laisser macérer à l’ombre pendant au moins 24 heures. Filtrer et pulvériser 1 fois par jour pendant 3 jours.

Moustique: la citronnelle est-elle efficace?

Besoin d’une solution radicale pour repousser les moustiques? Optez pour l’huile essentielle de citronnelle de Java.

Comment l’utiliser selon Danièle Festy, pharmacienne
En diffusion: 4 à 5 gouttes de citronnelle sur une soucoupe en verre ou en porcelaine près d’une source de chaleur.
En vaporisation : 4 à 5 gouttes de citronnelle
En application : 4 (enfant) à 6 (adulte) gouttes de citronnelle mélangées à 2 cuillères à café d’huile végétale. Appliquer sur les parties exposées du corps (bras, jambe, torse) et renouveler toutes les 4 heures.

A noter: l’huile essentielle de citronnelle soulage également les piqûres de moustiques (1 goutte sur le bouton).

Attention: l'utilisation de ces huiles essentielles durant la grossesse, l’allaitement, ainsi que chez les enfants est soumise à des précautions d'emploi. Demander conseil à un pharmacien.

Les aleurodes : la fécule de pomme de terre

Non toxique, la fécule de pommes de terre peut étouffer toutes sortes d’insectes (pucerons, aleurodes, piérides du chou…). Voilà pourquoi elle est utilisée par bon nombre de professionnels du jardinage à l’air libre et dans les serres.

Comment l’utiliser: mélanger 30 g de fécule à 1 litre d’eau chaude jusqu’à entière dissolution. Verser dans un vaporisateur puis ajouter 1 cuillère à café de liquide vaisselle écologique. Secouer et vaporiser sur les plantes atteintes une fois par jour.

 Les aleurodes, ou mouches blanches, sont de minuscules insectes de la famille des Homoptères, comme les pucerons

mes trucs santé

Publié le 03/08/2014 à 22:32 par marlene245 Tags : sante mode enfants video chez jardin

Moustiques: essayez le géranium

Pour repousser rapidement les moustiques, essayez l’huile essentielle de géranium rosat. Extraite des feuilles de la plante, cette solution 100% naturelle est très efficace.

Comment l’utiliser  mettre 1 goutte d’huile essentielle de géranium rosat mélangée à 10 gouttes d’huile végétale à 10 % et appliquer sur les parties exposées du corps (bras, jambes, torse). Renouveler toutes les 4 heures.

A noter: l’huile essentielle de géranium rosat peut aussi être utilisée pour soulager une piqûre (moustique, araignée, guêpe) à raison d’une goutte pure sur le bouton.

Araignées : du savon noir

Détachant, dégraissant mais aussi répulsif et asphyxiant, le savon noir est un produit biodégradable, non polluant qui repousse efficacement et tue les araignées.

Comment l’utiliser: verser 200 g de savon noir dans deux litres d’eau tiède. Laisser bien dissoudre. Ajouter 8 litres d’eau froide et mélanger énergiquement. Vaporiser dans la maison et/ou le jardin 3 ou 4 fois à 8 jours d’intervalle.

A savoir : sachez que le savon de Marseille est également utilisé pour repousser les insectes (10 cl de savon pour 1 litre d’eau).

Guêpes et les taons : lavandin girofle

Les guêpes et les taons peuvent être dangereux (notamment en cas d’allergie au venin) et infligent des piqûres très douloureuses. Pour les éloigner rapidement et pour longtemps, misez sur les huiles essentielles de citronnelle, de lavandin, de géranium et de girofle.

Comment les utiliser :  dans un flacon de 10 ml, mélanger 3 ml d’HE de citronnelle, 3 ml d’HE de lavandin, 3 ml d’HE de géranium et 1ml d’HE de girofle. Verser ce mélange dans un bol d’eau chaude ou sur des morceaux de cotons et laisser diffuser tout le temps nécessaire.

Insectes en général : du bicarbonate de soude

 

Comment l’utiliser: mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Remplir un vaporisateur d’un demi-litre d’eau et ajouter le mélange. Pulvériser plusieurs fois par jour jusqu’à la disparition des insectes.

A noter: le bicarbonate de soude est vendu en grandes surfaces, parapharmacie et pharmacie

 Fourmis : lavande et menthe

Cuisine, salle à manger, balcon… Quand les fourmis sont installées, pas facile de les déloger! L’astuce: les huiles essentielles de lavande et de menthe poivrée. Les fourmis détestent leurs parfums.

Comment les utiliser : dans un vaporisateur, mélanger 5 gouttes d’huile essentielle de lavande, 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et un quart de litre d’alcool à 40°. Pulvériser ensuite plusieurs fois par jour, là où passent les fourmis.

Attention: l'utilisation de ces huiles essentielles durant la grossesse, l’allaitement, ainsi que chez les enfants est soumise à des précautions d'emploi. Demander conseil à un pharmacien.

cuisine

Publié le 21/07/2014 à 22:45 par marlene245

Gelée express 
  Cette recette est super et je vous la recommande : 
 Faites bouillir 4 minutes 750 ml de n'importe quel jus de fruits (du vrai) avec 1 kg de sucre. 
 C'est tout et c'est génial.


Fruits
Mettez des bouchons de liège dans votre corbeille pour empêcher qu'ils ne s'abiment


 Fromage frais 
  Le fromage restera frais plus longtemps si vous ajoutez un morceau de sucre dans la boite : 
il va absorber l'humidité.


Œufs parfumés 
  Pour donner aux œufs un gout particulier, il suffit de les enfermer quelques jours dans une boite hermétique avec, au choix : basilic, curry, estragon, lard fumé, ail, truffe... 
 En effet, l'odeur passe à travers la coquille !



 Omelette :

Alléger une omelette 
 Versez une cuillère à soupe d’eau (ou de lait) par jaune d’œuf dans votre omelette. 
  Cela va l’alléger et la rendre plus digeste. 
Utilisez la même méthode pour les œufs brouillés, ce qui offrira les mêmes avantages !



Pâtes :

Cuisson des pâtes 
  Le sel que vous mettez dans vos pâtes retarde son ébullition et cela consomme plus d'électricité et de gaz. 
Il suffit de ne mettre le sel qu'au moment de l'ébullition juste avant de mettre vos pâtes. 

Rôti :

Dorer un rôti 
 Avant la cuisson, arrosez votre rôti de jus de citron. 
Cela vous permettra d’obtenir un rôti bien doré et parfumé grâce au jus de citron 
 

 

Rosbif durée de cuisson 
  Un doute sur le temps de cuisson d'un rosbif ? 
Avant de l'enfourner, mesurez sa circonférence avec un mètre de couturière. 
Son "tour de taille" vous donnera son temps de cuisson :20 cm pour 20 minutes


Tarte aux fruits 
 Pour cuire vos tartes aux fruits sans risque que les fruits détrempent la pâte au cours de la cuisson, il suffit de pré cuire la pâte un quart d’heure environ dans le four préchauffé, thermostat 6. 
  Vous pouvez aussi verser sur votre pâte de la poudre d’amande (ou de noisette) juste avant de placer vos fruits. 
Pour parfaire la cuisson de votre tarte, et rehausser le gout des fruits, faites chauffer dans une casserole un peu de marmelade de fruit que vous étalerez sur votre préparation à l’aide d’un pinceau.

 

 

  

vie quotidienne

Publié le 18/07/2014 à 23:22 par marlene245 Tags : amis merci enfants belle

Braises ravivées

Jetez une poignée de gros sel sur les braises permet au feu de reprendre vigueur très rapidement 

Bouchons réutilisés

  Ne jetez plus les bouchons en liège des bouteilles de vin : 
 ils serviront d'allume-feu si vous les gardez dans un


 Détachant magique 
  Mettre un comprimé de Spasfon dans le tambour de la machine en même temps que le linge. 
 Les pires taches ne résistent pas 

 Économie d'eau 
Une astuce pour économiser de l'eau au quotidien : 
 En ouvrant le robinet d'eau chaude, de l'eau froide s'écoule avant l'arrivée d'eau chaude. 
Pour éviter de gâcher cette eau, la récupérer dans une bouteille d'eau en plastique pour arroser les plantes par exemple. 
 Cela peut paraitre banal, mais à la fin du mois ça fait

 Feutres ressuscités 
 Vos enfants laissent systématiquement leurs feutres décapuchonnés ? 
  Pour les raviver, trempez les mines dans du vinaigre 
  
Guêpes 
  Pour éloigner les guêpes de l'endroit où vous êtes, écrasez sommairement quelques clous de girofle, et mettre dans une ou plusieurs soucoupes sur la table.
 Elles ne supportent pas l'odeur et s'éloignent et de plus c'est écologique. 

 Lessive citron 
 Une tache de café macule votre belle nappe ? 
  Mettez dessus du jus de citron et lavez-la comme d'habitude 

 Mouches 
Pour chasser les mouches noires de votre plat de fruits, 
 Conservez les bouchons de liège de vos bouteilles de vin et mettez-les dans le panier de fruits. 
 

 Noir ravivé 
 Ajoutez quelques feuilles de lierre à la lessive de vos vêtements noirs : 
  elles vont raviver le noir sans frais ! 

 Taches de vin

- Du vin sur un tapis ? 
  Pas de panique, versez immédiatement dessus de l'eau gazeuse et absorbez la avec une éponge 
 
 Téléphone dans l'eau 
Votre téléphone portable a pris l'eau ? 
 Vous pouvez le sauver en le mettant dans un saladier de riz qui absorbera l'eau en quelques heures 
 
  Verres rénovés 
Donnez un coup de neuf à vos verres: 
frottez-les avec un chiffon doux et un peu de dentifrice: 
  les éraflures vont disparaitre et les verres retrouver leur éclat. 
 
  Gros glaçons 
  Vous avez besoin de gros glaçons ? 
 Remplissez chaque moitié des emplacements d'une boite à œufs en plastique 
  
   NETTOYAGE DU FOUR A MICRO ONDE 
 Mettre un torchon humide dans le micro onde pendant 1 minute et ensuite nettoyer le micro onde avec le torchon et plus rien n'y colle mais faire attention car le torchon est extrêmement chaud alors il faut mettre des gants. 
 
Sauce tomate 
  Pour éviter les traces orangées dans les contenants en plastique qui résulte de la sauce aux tomates, il suffit de rincer à l'eau très froide le contenant avant d'y mettre la sauce. 
Au lavage, il ne restera rien. 
Après utilisation pour le laver : (également si le contenant est gras) liquide vaisselle et eau FROIDE 
 une fois bien nettoyé vous pourrez peaufiner le nettoyage en le lavant à l'eau tiède et rincez